Cantine sans plastique France vous présente ses meilleurs vœux

Cantine sans plastique France va fêter ses 3 ans cette année !

Depuis bientôt 3 ans nous agissons pour le retrait des matières plastiques et matériaux présentant un risque sanitaire et environnemental dans la restauration et l’environnement scolaires, avec pour principal objectif de protéger la santé de nos enfants en leur assurant une alimentation saine. 

L’association s’inscrit ainsi dans une démarche de transition écologique et de santé environnementale. Elle rappelle que l’alimentation est au cœur de la santé et de l’épanouissement de l’être humain. Le plastique dans les cantines de nos enfants est le signe d’une restauration scolaire pensée dans une logique industrielle et non pas pour assurer une alimentation saine et durable. Grâce à l’action de nos adhérents et au soutien d’associations partenaires nous avons en particulier contribué à l’élaboration des articles 24 et 28 de la loi EGalim, qui déterminent des exigences légales pour la suppression du plastique dans la restauration scolaire, de la crèche à l’université. Notre dossier de presse, cliquer ici, précise plus en détail les principes de notre action.

Nous avons toujours la même ambition, la même motivation et la même détermination. Pour faire progresser notre cause et faire appliquer par les collectivités locales les exigences de la loi EGalim nous avons besoin de relais dans les villes et communes de France.

En adhérant ou réadhérant à Cantine sans plastique France, cliquer ici, vous agissez pour soutenir nos actions et la diffusion de l’information, et vous donnez de la visibilité à la cause défendue par l’association auprès des pouvoirs publics et des acteurs de l’alimentation de la restauration collective.

La période que nous vivons actuellement nous montre à quel point la santé est précieuse. La santé des enfants grâce à une alimentation saine et de qualité doit être la priorité pour 2021, et nous comptons sur vous pour contribuer à la réalisation de cet objectif.